Etudes et méditations bibliques reprennent en novembre dans notre paroisse (dates ci-dessous). Pour cette saison, nous nous pencherons sur l’imitation du Christ à partir de l’évangile de Marc. Prières et jeûnes, miracles et renoncements, pauvreté et amour: imiter le Christ, est-ce possible? N’est-ce pas hors de portée? Comment vivre au milieu du monde, dans notre quotidien, et se laisser inspirer par la Bible?

Nous aborderons toutes ces questions, et toucheront notamment à la solitude, au besoin de justice, à l’ouverture, à la prière, à la quête de la paix.

 

A Vaulion, l’accent sera mis sur l’étude des textes bibliques, dans une atmosphère de partage et de discussion.

 

A Romainmôtier, l’approche sera davantage celle de l’Ecole de la Parole, en lien avec Nicolas de Flue. Bienvenue à toutes et tous, pour tout ou partie de ce programme!

Rencontre biblique à Vaulion,  à 20h15 à la salle de la Cure de Vaulion, rencontre autour de quelques passages de l’évangile de Marc et des Psaumes, partage, prière et tasse de thé pour terminer la soirée. Les dates prévues sont les 1er novembre, 6 décembre, 10 janvier, 7 février et 7 mars.
Groupe méditation à Romainmôtier, à 20h15 au Centre paroissial de Romainmôtier, rencontres inspirées par la proposition de l’Ecole de la Parole: « Imiter le Christ dans l’Evangile de Marc, avec frère Nicolas de Flüe ». Les dates prévues sont les 8 novembre, 13 décembre, 17 janvier, 15 février et 14 mars.